Géographie


La Namibie est un pays sec avec de grandes différences géographiques. En gros, le pays peu être divisé en 4 régions géographiques : le désert Namib et les grandes étendues côtières, le plateau central, le désert du Kalahari, et les bushs touffus du Kovango et Caprivi.

 

Namibie

Le désert Namib est au moins âgé de 80 millions d’années et s’étend tout au long de la côte Atlantique. Il est constitué de plateaux rocailleux et de dunes de sable rose pouvant s’élever de plusieurs mètres. Pour le moins étonnant, on y trouve une faune et une flore unique qui se sont parfaitement adaptées au climat.

 

Au plus on se dirige vers le nord, au plus la nature y est plus verte et plus dense. En direction de l’est, on trouve les hauts plateaux des montagnes, là où commence le Kalahari, qui s’étend jusque dans les profondeurs du Botswana.


Le Caprivi est caractérisé par ses deltas : des marais et des rivières qui se croisent dans une région boisée. Il y vit de ce fait beaucoup d’oiseaux, d’hippopotames et de crocodiles.