A propos de la Namibie

La si particulière Namibie est, dans les normes européennes, un grand pays : 4 fois aussi grand que la Grande-Bretagne mais seulement 1.8 millions d’habitants. Le pays se situe sur la côte sud ouest de l’Afrique et a plus de 300 jours de soleil par an avec un climat d’été chaud et sec.

Namibia Windhoek

Le pays offre une énorme diversité : des parcs naturels vierges, des étendues et déserts infinis, des plages longues de plusieurs kilomètres, mais aussi des montagnes et des plateaux comme le plateau du Waterberg ainsi que des deltas humides avec rivières et marais. On peut y voir de grands troupeaux d’antilopes, mais aussi des zèbres, des éléphants (du désert), des hippopotames, et un très grand nombre d’oiseaux (630 différentes espèces). 

 

De plus bien d’autres espèces d’animaux vivent dans les grandes étendues, tels des prédateurs comme des lions, des hyènes et des léopards. Quand à la côte, on y trouve des otaries, des pingouins, des pélicans et des dauphins.
Les divers groupes de population sont aimables et ont chacun leurs us et coutumes, ils vivent en paix dans une Namibie reconnue comme sûre et stable.

Namibie - SossusvleiLe pays offre une énorme diversité : des parcs naturels vierges, des étendues et déserts infinis, des plages longues de plusieurs kilomètres, mais aussi des montagnes et des plateaux comme le plateau du Waterberg ainsi que des deltas humides avec rivières et marais.

On peut y voir de grands troupeaux d’antilopes, mais aussi des zèbres, des éléphants (du désert), des hippopotames, et un très grand nombre d’oiseaux (630 différentes espèces). De plus bien d’autres espèces d’animaux vivent dans les grandes étendues, tels des prédateurs comme des lions, des hyènes et des léopards.

Quand à la côte, on y trouve des otaries, des pingouins, des pélicans et des dauphins.
Les divers groupes de population sont aimables et ont chacun leurs us et coutumes, ils vivent en paix dans une Namibie reconnue comme sûre et stable.

Les premiers êtres humains de la Namibie contemporaine sont vraisemblablement les San ou Boschiman. Ensuite sont venus les populations Nama et Damara, suivis eux-mêmes par les ethnies Ovambo et Herero. Durant des années les explorateurs ont évité la Namibie au vu la côte capricieuse difficilement accessible, avec derrière un désert sec et aride. Ce n’est qu’au 15ème siècle que des explorateurs Portugais ont débarqué. Ensuite la Namibie fut à nouveau évitée, et ce n’est qu’au 19 siècle que les premiers missionnaires Européens se sont installés de sorte que la Namibie fit partie de la Grande-Bretagne. En 1883 un allemand acheta des grands territoires et c’est ainsi que la Namibie devint un protectorat allemand appelé « SüdWest Afrika » (Afrique du sud ouest). Durant la période qui suivit, bien des batailles eurent lieu avec les populations locales, et, les boers sud-africains, lesquels prirent le pouvoir vers 1920 et introduisirent l’administration de l’apartheid en 1980. A la suite d’un combat pour la liberté mené par la SWAPO, ce n’est qu’en 1990 que l’indépendance fut déclarée et que la Namibie démocratique actuelle fut érigée.